Comment participer

1. Organiser un groupe de lecture

Qui peut participer ?

Tu ne fais pas partie d'un groupe ? Contacte ta bibliothèque publique pour savoir comment participer par toi-même. Les organisateurs peuvent ajouter des enfants plus jeunes ou plus âgés s'ils le jugent à propos.

Équipes

Les groupes peuvent comprendre entre 10 et 30 lecteurs. Il n'y a pas de nombre minimum de lecteurs établi pour former un groupe. La taille maximale recommandée est d'environ 30 enfants (une classe).

2. Inscription

Formulaire d'inscription (1.95 MB)

3. Téléchargez la trousse du projet

Trousse du projet

4. Obtenez les livres

Librairies participantes

Besoin de support financier?

Est-ce que vous avez besoin d'aide pour acheter les livres ou pour accéder aux livres en nomination? Demandez aux comités de parents des écoles ou aux commerces locaux qui peuvent vous aidez financièrement. Les bibliothèques publiques s'intéressent à la collaboration avec les groupes de lecture et participent au programme Hackmatack.

La "NS Teacher's Association for Literacy and Learning" offre des bourses aux enseignants pendant la journée professionnelle en octobre. Contactez Bonnie Boulter : bjboulter@eastlink.ca pour plus de renseignements.

5. Lisez

Gardez un registre de ce que vos lecteurs ont lu

La trousse du projet inclus un carnet de lecture à faire remplir par les lecteurs ainsi qu'une charte de progrès pour voir où en est rendu votre groupe.

6. Votez

Comment ça fonctionne ?

7. Recevez un auteur (optionnel)

Découvrez comment

8. Assistez à la remise des prix (optionnel)

Découvrez comment