Visites d’auteur virtuel Hackmatack 2020

Un certain nombre d’auteurs Hackmatack nommés ont prononcé des conférences et des lectures en ligne cette année pour Hackmatack Tour 2020. Vous pouvez visionner les vidéos, consultez les liens ci-dessous.

Émilie Lussier – Pars, cours! Félix

Finaliste pour roman français

facebook.com/watch/?v=546261776261959Felix, élève de sixième année, doit surmonter le deuil de son frère et affronter l’année scolaire qui se présente sous le thème du spot olympique.

 

Michel Noël and Sylvie Roberge – Je découvre et je comprend les Cris

Finaliste pour documentaire français
Aujourd’hui, les Cris forment une nation dynamique et en plein développement. Leur implication dans plusieurs domaines en fait la preuve. Au cours de ce voyage en territoire cri, tu découvriras le génie de cette nation qui contribue à sa manière à l’évolution de tous les habitants du Canada. Nous souhaitons que tu apprennes à aimer ce peuple de tout cœur, comme nous, et pour toujours!
 

Diane Carmel Léger – Les Acmaq, tome 1: Le secret de la vieille Madouesse

Finaliste pour documentaire français

facebook.com/watch/?v=238961117369855
Benoît est un québécois de 11 ans qui a de la difficulté à s’adapter au village natal de son père acadien. Ça va mal à l’école et à la maison. Son seul ami est son père qui voyage souvent pour son travail. Angoissé par les frustrations qui s’accumulent, il fuit en VTT. L’apparition soudaine d’un être mystérieux lui fait bifurquer dans le fossé. Ensemble, ils vont vivre des aventures avec des êtres fantastiques dans les marais brumeux de la baie de Fundy.

 

Koba – Mais où est Siméon Landry

Finaliste pour roman français

facebook.com/watch/?v=241029423832968
Comme chaque année, Henri planifie son été entre ses activités au parc municipal et le séjour au chalet de sa mamie Mathilde. L’été qui s’annonce sera toutefois beaucoup plus excitant grâce à l’article que lui fait lire son père dans la section voyage du journal Le Quotidien. Siméon Landry, un globe-trotteur, commence son tour du monde. Chaque semaine, il envoie au journal une énigme et des indices sur le pays qu’il visite.