Aller au contenu
festival-banner-fr 2022

Le deuxième festival annuel de la lecture de Hackmatack amènera douze de nos auteurs finalistes dans les salles de classe et les bibliothèques du Canada atlantique, permettant à des centaines de jeunes lecteurs de se connecter avec des auteurs à la fois virtuellement et en personne.

Mais il n’y a pas que nos lecteurs qui s’amusent ! Nous sommes heureux d’offrir les séances et les ressources engageantes suivantes pour le public. Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour célébrer et soutenir les créateurs canadiens de littérature jeunesse !

jeudi 26 mai

Mentors de Voix du futur (en anglais seulement)

Entrée libre
Salle Paul O’Regan, Bibliothèque centrale d’Halifax
19h00 – 20h00 HAA

Rejoignez les auteurs Lindsay Ruck et Jack Wong alors qu’ils partagent leurs conseils et leur expérience, en particulier pour les auteurs et illustrateurs PANDC (Personnes autochtones, noires et de couleur) prometteurs.

Pour plus d’informations sur les panélistes, consultez leurs biographies.

Présenté en partenariat avec les bibliothèques publiques d’Halifax.

vendredi 27 mai

Exposition Voix du futur (en anglais seulement)

Présentation virtuelle
19h00 HAA

Connectez-vous à notre chaîne YouTube pour voir cette exposition attrayante d’auteurs et d’illustrateurs PANDC prometteurs !

Regarder la présentation ici.

samedi 28 mai

Trucs et conseils d’une experte en édition

Présentations virtuelles, en français et en anglais

Emily MacKinnon (Nimbus Publishing) et Marie Cadieux (Bouton d’or Acadie) offrent des conseils pour présenter votre travail aux éditeurs, comment maximiser le potentiel de votre manuscrit et comment éviter certains faux pas courants dans les soumissions.

19h00 HAA – Emily MacKinnon, Nimbus Publishing

20h00 HAA – Marie Cadieux, Bouton d’or Acadie

lundi 30 mai

Comment écrire une série de livres pour enfants

Atelier en ligne avec Jessica Scott Kerrin (en anglais seulement)
19h00 – 20h00 HAA

Joignez-vous à Jessica Scott Kerrin, auteure pour enfants de Halifax, pour une séance de perfectionnement professionnel sur la façon d’écrire une série de livres pour enfants ! Cette présentation comprend un aperçu des types de séries, des défis et des stratégies, des outils utiles, quand mettre fin à une série et les idées d’un éditeur.

Prix ​​: 14 $

vendredi 3 juin

Remise des prix de Hackmatack

11h00 HAA

Joignez-vous à nous pour notre cérémonie de remise des prix virtuelle et en direct ! Tout le monde est le bienvenu.

Mentors de Voix du futur

Rejoignez les auteurs Lindsay Ruck et Jack Wong alors qu’ils partagent leurs conseils et leur expérience, en particulier pour les auteurs et illustrateurs PANDC (Personnes autochtones, noires et de couleur) prometteurs. Apprenez à naviguer dans le monde de l’édition, à accéder au marché et à promouvoir votre travail. (en anglais seulement)

Jack Wong
JACK WONG
IMG_2433
LINDSAY RUCK

Jack Wong (à gauche) est né à Hong Kong et a grandi à Vancouver. Il est arrivé à Kjipuktuk/Halifax en 2010 lorsqu’il a laissé derrière lui une vie d’ingénieur de ponts pour poursuivre son baccalauréat en beaux-arts à l’Université NSCAD. Véritable homme à tout faire autoproclamé, il s’est également essayé à l’enseignement artistique, à la recherche en psychologie, à la comptabilité et à la gestion de son propre atelier de réparation de vélos, pour n’en nommer que quelques-uns – une véritable éducation pour la création de livres pour enfants, si on lui demande! Dès son plus jeune âge, Jack a écrit et illustré des histoires afin de synthétiser son parcours et ses divers intérêts. Il cherche à partager son voyage méli-mélo avec les jeunes lecteurs, afin qu’ils puissent embrasser les amalgames uniques d’expériences qui composent leur propre vie. Ses nouveautés à venir incluent When you Can Swim (Scholastic, 2023), When I Gave Dad a Sign (Annick Press, 2023) et All the Flowers (Groundwood, 2024).

Vous pouvez le trouver en ligne sur jackwong.ca, sur Twitter et sur Instagram.

Lindsay Ruck (à droite) est un auteur et éditeur de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Son premier livre, Winds of Change: The Life and Legacy of Calvin W. Ruck (2014) a été finaliste au Dartmouth Book Award. Lindsay a fièrement contribué à un certain nombre d’œuvres collaboratives, notamment The Nova Scotia Book of Fathers, Nova Scotia Love Stories et une édition mise à jour du best-seller canadien, The Black Battalion: Canada’s Best-Kept Military Secret. Against the Grain est une biographie de l’ancien premier ministre de la Nouvelle-Écosse, le Dr John Savage, et a été publiée en 2019. Lindsay a vécu à Ottawa pendant plus d’une décennie et a étudié le journalisme à l’École de journalisme de l’Université Carleton avant de retourner à Halifax pour poursuivre sa carrière d’écrivaine. Elle a eu l’honneur d’agir à titre de rédactrice invitée pour un numéro spécial du magazine Understorey, qui mettait en vedette un groupe talentueux d’écrivaines et d’artistes afro-néo-écossaises. Amazing Black Atlantic Canadians (Nimbus, 2021) est le premier livre de Lindsay pour les jeunes lecteurs. Lindsay vit à Dartmouth avec son mari et ses deux enfants. Visitez lindsayruck.ca pour plus d’informations sur les titres les plus récents et les événements à venir.

PEI logo FrenchRGB Stacked
CAEB