Hackmatack Children's Choice Book Award / Prix Littéraire - Le Choix des Jeunes.

Inscrivez votre groupe 2019-20 – cliquez ici pour télécharger le Pdf 

Nouvelles

la date limite est prolongée au 30 septembre 2019la cérémonie 2019.Les auteurs a la cérémonie 2019. Photo: Snickerdoodle Photography

Les jeunes ont commencé à lire!

Nous avons 170 groupes inscrits pour le programme de l’année 2019-20, et ils sont dans les quatre provinces atlantiques. La date limite pour le vote est le 15 avril et nous avons hâte de voir qui seront les lauréats 2020!

La cérémonie de remise des prix 2020

La cérémonie cette année aura lieu au Riverview Arts Centre au Nouveau-Brunswick le vendredi 29 mai. La cérémonie sera disponible en direct encore pour ceux qui ne peuvent pas y être en personne. 

Date limite d’inscription prolongée

On accepte maintenant les inscriptions des écoles, des bibliothèques et des groupes communautaires de l’Atlantique. La date limite pour l’inscription au programme Hackmatack cette année est prolongée au 15 octobre 2019.

Nouveau cette année : Hackmatack fait la coordination des achats de livres pour les écoles de la Nouvelle-Écosse qui s’inscrivent au programme grâce à une subvention du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.  Comme les fonds sont limités, nous donnons la priorité d’inscription aux écoles de la Nouvelle-Écosse qui ont participés en 2018-2019: la date limite est prolongée au 30 septembre 2019.

Les lauréats 2017-2018 annoncés

Les lecteurs ont parlé! Cliquez ici pour découvrir qui sont les lauréats du prix Hackmatack – le choix des jeunes 2019.

Cliquez ici pour voir les photos de la cérémonie.

Si vous avez manqué la cérémonie Hackmatack – le choix des jeunes 2019 – vous pouvez la visionner ici. Profitez-en!

Finalistes Hackmatack 2019-20

Les comités de sélection ont fait leurs choix des finalistes Hackmatack 2019-2020. Félicitations à tous les candidats en nomination. Trouvez-les ici:

En souvenir de Sharon Palermo

C’est le coeur gros que nous partageons avec vous que Sharon Palermo, membre du conseil est décédé le 5 mars suite à une brève maladie.

Elle était une éducatrice et une auteure pour la jeunesse dévouée. Elle était passionnée par les livres et la lecture.

Sharon a proposé l’idée d’un “prix d’arbre” pour la région atlantique. C’est le tournant qui a débuté ce qui est devenu le prix littéraire Hackmatack – le choix des jeunes.

Elle a consacré beaucoup de temps et d’énergie a programme Hackmatack. Entre autre, elle siégeait au conseil sur le comité de promotion et accueillait les réunions chez elle. Grâce à son soutien indéfectible, elle a partagé son gout de la lecture à travers la Nouvelle-Écosse et partout dans le Canada atlantique.

Nous continuons d’être redevable à Sharon et à son dévouement à Hackmatack. Cela a été un plaisir de travailler avec elle. Son départ crée une profonde tristesse.

La notice nécrologique de Sharon est disponible sur le site web de Arbor Memorial. La famille a demandé qu’au lieu d’offrir des fleurs, un don soit fait au prix littéraire Hackmatack – le choix des jeunes.