Hackmatack Children's Choice Book Award / Prix Littéraire - Le Choix des Jeunes.

Nouvelles

la cérémonie 2019.Les auteurs a la cérémonie 2019. Photo: Snickerdoodle Photography

Lecteurs Hackmatack : Nous avons besoin de vos votes!

Si vous n’avez pas eu l’occasion de voter et ne pouvez pas rejoindre le meneur de votre groupe Hackmatack, faites-le nous savoir!

Envoyez nous un courriel à hackmatack@hackmatack.ca, donnez nous le nom de votre école ou bibliothèque et les livres pour lesquels vous voulez voter.

Si vous avez déjà voté, merci! Nous aimons la communauté Hackmatack et sommes heureux que vous avez aimé les livres.

La date limite pour le vote 2020 est remise au 8 mai. 

Étant donné que les écoles sont fermées, nous savons que certains groupes essaient de trouver une manière de faire le vote. Si vous ne savez pas quoi faire – nous sommes là pour vous aider.

Annuler – La cérémonie de remise des prix 2020

Étant donné l’incertitude causée par COVID-19, nous avons pris la décision d’annuler la cérémonie du prix littéraire Hackmatack et la tournée d’auteurs cédulée pour la fin mai cette année.

La cérémonie est un événement merveilleux. Nous sommes très désappointés et allons tous vous manquer mais nous devons prioriser la sécurité.

Nous serons en contact avec les meneurs de groupes de lecture concernant les votes pour le programme de cette année. Notre date limite pour les votes du 15 avril sera probablement plus tard. Nous ferons une annonce à ce sujet aussitôt que nous aurons plus d’informations concernant le retour en classe des écoliers.

Nous sommes heureux de voir plusieurs auteurs Hackmatack faire des lectures en ligne et espérons que les lecteurs peuvent voir leurs présentations sur les médias sociaux.

Prenez soins de vous et continuez de lire!

Finalistes Hackmatack 2020-21

Félicitations à tous les candidats en nomination. Trouvez-les ici:

Saviez-vous?

Vous n’avez pas besoin de faire partie d’un groupe Hackmatack pour lire les titres. Et vous n’avez pas besoin d’être un lecteur conventionnel. 

Le Centre d’accès équitable aux bibliothèques (CAÉB) est un service de bibliothèque accessible qui fournis des livres et autres matériaux aux canadiens de tout âge incapables de lire les imprimés.

Nous sommes heureux de vous aviser que plusieurs des titres Hackmatack 2019-20 sont disponibles gratuitement sous divers formats accessibles. 

Vous pouvez vous procurer ces titres à votre bibliothèque publique, ou grâce au site Web du CAÉB:

https://celalibrary.ca/2020_Hackmatack_English 

https://celalibrary.ca/2020_Hackmatack_French

Nous aimerions remercier le CAÉB pour le merveilleux travail qu’ils font. Leur collection a plus de 700000 titres produits de façon professionnelle, avec une emphase sur les auteurs canadiens et les histoires canadiennes, ainsi que les favoris pour les enfants et les ados.

Les lauréats 2018-2019

Cliquez ici pour découvrir qui sont les lauréats du prix Hackmatack – le choix des jeunes 2019.

Cliquez ici pour voir les photos de la cérémonie.

Si vous avez manqué la cérémonie Hackmatack – le choix des jeunes 2019 – vous pouvez la visionner ici. Profitez-en!

Finalistes Hackmatack 2019-20

Félicitations à tous les candidats en nomination. Trouvez-les ici:

En souvenir de Sharon Palermo

C’est le coeur gros que nous partageons avec vous que Sharon Palermo, membre du conseil est décédé le 5 mars suite à une brève maladie.

Elle était une éducatrice et une auteure pour la jeunesse dévouée. Elle était passionnée par les livres et la lecture.

Sharon a proposé l’idée d’un “prix d’arbre” pour la région atlantique. C’est le tournant qui a débuté ce qui est devenu le prix littéraire Hackmatack – le choix des jeunes.

Elle a consacré beaucoup de temps et d’énergie a programme Hackmatack. Entre autre, elle siégeait au conseil sur le comité de promotion et accueillait les réunions chez elle. Grâce à son soutien indéfectible, elle a partagé son gout de la lecture à travers la Nouvelle-Écosse et partout dans le Canada atlantique.

Nous continuons d’être redevable à Sharon et à son dévouement à Hackmatack. Cela a été un plaisir de travailler avec elle. Son départ crée une profonde tristesse.

La notice nécrologique de Sharon est disponible sur le site web de Arbor Memorial. La famille a demandé qu’au lieu d’offrir des fleurs, un don soit fait au prix littéraire Hackmatack – le choix des jeunes.