Hackmatack Poster 2019Pour les éditeurs

98Le Prix littéraire Hackmatack – le choix des jeunes est un programme littéraire qui a pour but de promouvoir la lecture auprès des jeunes des provinces atlantiques. Les livres en nomination seront lus par des milliers de jeunes de la région atlantique.

La liste des finalistes consistera en 10 romans anglais, 10 documentaires anglais, 10 romans français et 10 documentaires français canadiens appropriés pour des jeunes de 9 à 12 ans (4e à 6e année).

Les livres soumis au prix Hackmatack doivent:

  • avoir été publiés au Canada au cours des deux dernières années
  • être appropriés pour les lecteurs de la 4e à la 6e année scolaire
  • avoir été écrits par pas plus de trois auteurs
  • être disponibles pour achat


Dans le cadre de notre engagement à faire entendre les voix et les histoires de la riche histoire raciale, culturelle et autochtone et de leur présence au Canada atlantique contemporain, nous nous engageons à adopter une approche d’équité dans notre processus de sélection.

Afin d’accomplir notre but, nous avons fixé un objectif : de présenter des listes de sélections où au moins 15% des titres sont créés par des auteurs PANDC, avec un minimum d’un titre dans chacune de nos quatre catégories. Nous demandons aux éditeurs de se joindre à nous dans cette initiative.

Pour plus d’information sur ce que les comités de sélection recherchent dans les soumissions et pour découvrir comment soumettre des livres, télécharger notre Criteres de Selection PDF. La date limite pour les 2021-22 soumissions est le 15 octobre 2020.