Foire aux questions

Combien ça coûte pour participer à Hackmatack ?

L’inscription annuelle est de 25$. Si vous avez plus d’un club, par exemple dans une école ou une bibliothèque, vous pouvez inscrire un club additionnel pour 10$ de plus par club.

Y-a-t-il un nombre minimum de lecteurs requis pour former un club ?

Un seul étudiant peut être un club de lecture Hackmatack ! Vous n’avez qu’à vous inscrire et lire cinq livres dans n’importe quelle des catégories afin de vous qualifier pour voter pour votre favori.

Qu’est-ce que je reçois quand je m’inscris avec Hackmatack ?

Les frais d’inscription de 25$ donne aux club de lecture l’accès exclusive à nos trousses de projet, ce qui inclus :

  • Des idées de programmes pour votre club de lecture
  • Des sujets de discussion
  • Charte de progrès
  • Bulletins de vote
  • Certificat d’achèvement de lecture
  • Matériel promotionnel Hackmatack
  • Des nouvelles Hackmatack concernant les auteurs et les livres délivrés dans vos courriels
  • L’opportunité de participer à des rencontres d’auteurs virtuelles
  • Et si un membre du club lit au moins 5 livres dans une catégorie, ils pourront voter pour leur favori dans cette catégorie

Est-ce que j’ai besoin d’être un enseignant ou un bibliothécaire pour mener un club de lecture ?

Absolument pas! Quoi que les enseignants et les bibliothécaires ont toujours formé les piliers du programme de lecture Hackmatack, n’importe quel adulte responsable peut mener un club. Notre trousse de matériels vous guidera pour planifier des activités ainsi que pour l’échéancier de lecture.

Comment est-ce que les lecteurs Hackmatack se qualifient pour voter ?


Afin de voter, chaque membre du club de lecture doit lire au moins 5 livres dans une catégorie. Les membres de votre club peuvent décider quels livres ils veulent lire et créer une liste parmi les 10 livres finalistes !

Comment est-ce que les lecteurs Hackmatack votent ?

Les meneurs de club peuvent ramasser les votes et les envoyer au bureau Hackmatack office ou les envoyer en ligne. Les lecteurs Hackmatack peuvent aussi voter en ligne. Pour voter en ligne, le nom du club de lecture doit être utilisé afin de s’assurer que tous ceux qui votent sont inscrits.

Comment est-ce qu’on obtient nos livres ?


Vous pouvez commander les livres où vous voulez.
Certains libraires indépendantes du Canada atlantique offrent un rabais sur les titres Hackmatack. Cliquez ici pour la liste (nous adorons nos librairies indépendantes!)

Mon club de lecture a un budget serré. Qu’est-ce que je peux faire pour obtenir nos livres ?

Les bibliothèques ont certains des livres finalistes à Hackmatack, en format livre ou livrel.

Si vous le pouvez, les membres peuvent créer une bibliothèque Hackmatack en partageant les frais. Par exemple, pour un club qui a 5 membres, chaque membre peut acheter un livre (rappelez-vous, le nombre minimum de livres à lire est 5 dans n’importe quelle de nos catégories !).

Vous pourriez contacter un commerçant local et lui demander de commanditer votre club pour l’année. Nous serions heureux de partager des histoires de communautés qui aiment les livres sur nos réseaux de médias sociaux !

Quelles sont les dates limites pour le programme Hackmatack ?

Vous pouvez vous inscrire quand vous voulez pour le programme de l’année 2020-21, mais notre date limite pour le vote pour les prix 2020-2021est le 15 avril 2021. Donnez vous suffisamment de temps pour lire les livres !

Comment est-ce que j’ouvre une session pour obtenir les trousses de projet ?


Vous définissez votre propre nom d’utilisateur et recevrez un mot de passe et un lien de connexion lors de votre inscription.

Pour combien de temps est-ce que je peux avoir accès au matériel des trousses du projet ?

Vous aurez accès au matériel des trousses du projet même après la date limite du 15 avril pour le vote – votre mot de passe est bon jusqu’à ce que l’inscription pour l’an prochain débute. Alors, si vous voulez avoir un club de lecture pour l’été juste pour le plaisir, vous pouvez faire cela !

Est-ce que les titres finalistes à Hackmatack sont disponibles en formats alternatifs ?

Les services de bibliothèques des provinces atlantiques sont tous membres du Centre d’accès équitable aux bibliothèques (CAÉB), qui fournis certains des titres finalistes au personnes qui ne peuvent pas lire les imprimés. Veuillez contacter votre bibliothèque locale pour l’information sur le prêt. Certaines bibliothèques peuvent aussi offrir des titres Hackmatack sous format de livrel.

Plus de questions ? Envoyer un courriel à hackmatack@hackmatack.ca